Mercredi 08 Février @ VIPress.net

Seulement six familles de circuits devraient enregistrer une décroissance en 2012

Semiconducteurs>Monde>Conjoncture>Etude de marché
08/02/2012 13:36:48 :


Pari les 33 familles de circuits intégrés définies par le WSTS, 27 familles de produits devraient enregistrer une croissance de leurs ventes en 2012, dont 11 avec une croissance supérieure à celle prévue pour l’ensemble des circuits intégrés (+7%) et 6 segments de marchés avec une croissance à deux chiffres, selon une étude publiée par IC Insights.

En 2011, année de croissance nulle pour l’ensemble des circuits intégrés, seules 15 familles de produits avaient enregistré une croissance positive, quand 18 familles de produits avaient vu leurs ventes reculer.

Cette année, la palme de la croissance devrait revenir aux mémoires flash NAND (+15%) aux microcontrôleurs 32 bits (+15%) et aux circuits pour télécoms sans fil spécifiques à une application (+15% également), catégorie qui comprend la myriade de processeurs applicatifs qui équipent les smartphones et autres tablettes électroniques. A l’autre extrémité, ce sont les flash NOR qui devraient enregistrer la baisse la plus importante (-14%).






© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales