Mercredi 12 Novembre @ VIPress.netLe Parisien Isotrading obtient la certification aéronautique EN 9120
Distributeur indépendant de composants basé à Paris, le broker Isotrading vient de terminer avec succès le dernier audit pour la certification AS/EN/JISQ 9120:2010. Cette certification lui permet de garantir le niveau de prestations exigé dans l’aéronautique, un des axes majeurs de sa stratégie de développement …
[L]http://www.isotrading.com|Isotrading[/L] emploie 11 personnes et a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 2,3 millions d’euros. L’automobile est son premier débouché et représente 28% de ses ventes, devant les télécoms et réseaux (25%) et l’industriel (21%). Mais l’aéronautique (10% de ses ventes en 2013) constitue un axe majeur de son développement. En obtenant la certification EN 9120, Isotrading estime être l’un des rares brokers dans l’Hexagone à pouvoir mettre en avant ce niveau de qualité, selon son président Christophe Buono. Il est vrai que tous les composants (actifs, passifs, connecteurs) livrés par le broker sont vérifiés et testés par deux laboratoires indépendants : l’un à Rungis, l’autre à Hong Kong.
Pour pallier les aléas de la conjoncture, le distributeur indépendant, spécialisé dans le sourcing avec notamment une antenne à Shenzen, la revente de stocks et également l’approvisionnement de composants obsolètes, compte aussi se développer dans la distribution franchisée. Il vise notamment à décrocher une franchise en connectique pour l’aéronautique.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales