Mercredi 10 Septembre @ VIPress.net

GSI Technology refuse l’offre de rachat de GigOptix pour 161 M$

Semiconducteurs>Capteurs/mems/Opto>Etats Unis>Fusions Acquisitions
10/09/2014 14:48:04 :


L’Américain GigOptix, un fournisseur de semiconducteurs et de composants optoélectroniques pour les réseaux optiques et les réseaux sans fil, cherche à racheter son compatriote GSI Technology, dans une transaction qui valorise ce dernier à 161 millions de dollars. Mais le fabricant de SRAM pour équipements télécoms et réseaux vient de lui opposer une fin de non-recevoir …

Fondé en 1995 en Californie, GSI Technology indique qu’après avoir étudié l’offre de rachat de GigOptix, elle a été rejetée par son conseil d’administration, la jugeant contraire aux intérêts de ses actionnaires.

De son côté, GigOptix espère faire changer d’avis les dirigeants de GSI et les adjurent d’entamer des discussions, affirmant que le groupe qui résulterait de la fusion serait un acteur majeur pour la fourniture de semiconducteurs pour les communications haute vitesse. Au cours des douze derniers mois, le nouvel ensemble -s’il avait existé- aurait réalisé un chiffre d’affaires de 86 millions de dollars. A suivre.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales