Jeudi 05 Décembre @ VIPress.net

Gartner prévoit à son tour 5% de croissance en semiconducteurs en 2013

Semiconducteurs>Monde>Conjoncture>Etude de marché
05/12/2013 14:48:23 :


Gartner vient rejoindre le WSTS et IHS pour annoncer une croissance de l’ordre de 5% pour le marché mondial des semiconducteurs en 2013 : +5,2% exactement à 315,4 milliards de dollars, dont +6,2% pour les 10 premiers fournisseurs mondiaux et +2,7% pour le reste de l’industrie …

La SIA, l’association américaine des fabricants de semiconducteurs, s’aligne pour sa part sur les prévisions de WSTS, soulignant ainsi que les ventes mondiales de puces devraient pour la première fois franchir la barre des 300 milliards de dollars en 2013. Octobre 2013 a été le premier de l’histoire des semiconducteurs à franchir la barre des 27 milliards de dollars de ventes mensuelles et marque le huitième mois de croissance de suite par rapport au même mois de 2012, selon l’organisation américaine.

Comme les autres organismes, Gartner estime que sans les mémoires la croissance aurait été quasiment nulle cette année (+0,4%). Le cabinet d’études souligne également la baisse de la production de PC (-9%) et les premiers signes de saturation du marché des smartphones haut de gamme au profit des modèles d’entrée et de milieu de gamme moins coûteux.

Le classement des 10 premiers fournisseurs mondiaux montre, comme ailleurs, les percées de Qualcomm, SK Hynix et Micron.






© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales