Lundi 19 Août @ VIPress.net

Avec le rachat d’Elpida, Micron augmente ses capacités de production de 45%

Semiconducteurs>Etats Unis>Japon>Fusions Acquisitions
19/08/2013 14:49:56 :


L’Américain Micron Technology a finalisé fin juillet le rachat du Japonais Elpida Memory et a racheté la participation de 24% de Powerchip Technology au capital du Taïwanais Rexchip Electronics, -le sous-traitant de production d’Elpida-. Avec la participation de 65% d’Elpida au capital de Rexchip, le fabricant américain de mémoires détient ainsi 89% du capital de Rexchip dont il contrôle également 100% de la production …

Les actifs repris d’Elpida concernent l’unité de production de Drams du Japonais sur tranches de 300 mm à Hiroshima, et une unité d’assemblage et de test de semiconducteurs à Akita, au Japon, ainsi que la participation de 65% d’Elpida dans Rexchip, qui possède une unité de fabrication de semiconducteurs sur tranches de 300 mm de diamètre à Taïwan. Au total, Micron va disposer d’une capacité de production supplémentaire de plus de 185 000 tranches de 300 mm de diamètre par mois, augmentant ainsi ses capacités de production totales de 45%.

Côté produits, en rachetant Elpida, Micron complète son portefeuille de mémoires. Elpida s’est fait une réputation sur les mémoires Drams en version mobile destinées aux smartphones et aux tablettes électroniques. De son côté, Micron est surtout présent sur le marché des Drams pour les produits réseaux et les serveurs et commercialise également des mémoires flash à architecture NAND et NOR.

Parallèlement, Micron, qui emploie 30 000 personnes dans le monde, va réduire ses effectifs de moins de 5%, soit environ 1500 suppressions de postes qui interviendront d’ici fin 2014.

Selon DramExchange, Micron disposerait désormais d’une capacité de production de mémoires Drams de 350 000 tranches par mois, soit presqu’autant que Samsung (360 000 tranches) et bien plus que SK Hynix (270 000 tranches).





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales