Vendredi 21 Juin @ VIPress.netLes dépenses mondiales en équipements pour SC devraient reculer de 5,5% en 2013
Selon Gartner, l’amélioration des investissements en équipements de production de semiconducteurs dans le reste de l’année ne suffira pas à effacer le mauvais premier trimestre et pour l’ensemble de 2013, le marché mondial des équipements pour SC devrait reculer de 5,5%, à 37,8 milliards de dollars. Globalement, les investissements des fabricants de semiconducteurs dans de nouveaux équipements et de nouvelles installations devraient ainsi reculer de 3,5% cette année, à 56,7 milliards de dollars …
Tous les fabricants ne seront pas logés à la même enseigne. Les investissements des fondeurs devraient en effet progresser de 14,3% cette année, tandis que devraient reculer ceux des fabricants verticalement intégrés (IDMs) et ceux des prestataires de services d’assemblage et de test. Par type de produits, les investissements des fabricants de circuits logiques devraient moins reculer que la moyenne (-2%, contre -3,5%), grâce aux dépenses de la poignée de leaders pour accroître leurs capacités de production dans des technologies inférieures à 30 nm. Dans les mémoires, les investissements devraient rester à la baisse, avec des dépenses de maintenance dans les Drams et une baisse dans les Flash le temps de gommer la surcapacité de production.
Pour 2014, Gartner prévoit un retour à la croissance des investissements (+14,2%), qui se poursuivra en 2015 avant de s’inverser en 2016.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales