Jeudi 20 Juin @ VIPress.net

EADS et Siemens scellent un partenariat de recherche dans les systèmes de propulsion électrique

Aéronautique>Industriel>Europe>Accords>Stratégie
20/06/2013 15:28:39 :


A l’occasion du salon aéronautique du Bourget, EADS et Siemens ont signé un protocole d’accord (MoU) prévoyant une coopération autour des technologies de propulsion électrique. Les deux entreprises coopèreront sur le long terme pour produire des technologies de propulsion hybride pour les hélicoptères et les avions long-courrier. Aux côtés de leur partenaire autrichien Diamond Aircraft, EADS et Siemens ont présenté au Bourget un prototype d’avion à propulsion hybride électrique en série de deuxième génération …

« Ce n’est qu’en innovant que nous pourrons résoudre la difficile équation de l’augmentation de trois facteurs : le prix du carburant, le trafic passagers et la réglementation environnementale. Tel est précisément l’objectif du partenariat de recherche engagé entre EADS et Siemens », a déclaré Peter Löscher, CEO de Siemens AG.
Le but ultime de ce partenariat de recherche consiste à introduire des systèmes de transmission hybride pour hélicoptères et avions long-courrier alors que la certification de navigabilité des aéronefs tout-électriques et hybrides de l’aviation générale est attendue dans les trois à cinq ans.

« Cette propulsion électrique en série nous permet d’envisager des aéronefs aux caractéristiques totalement différentes de celles que nous connaissons aujourd’hui. Le décollage vertical et la croisière grande vitesse peuvent s’effectuer de façon nettement plus efficiente », a déclaré Christian Dries, propriétaire de Diamond Aircraft, au salon du Bourget.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales