Mercredi 22 Mai @ VIPress.netIntel change d’organisation pour s’adapter à l’essor des mobiles
Une semaine après avoir pris les commandes d’Intel, Brian Krzanich, le nouveau p-dg, imprime sa marque en changeant l’organisation du numéro un mondial des semiconducteurs. La nouvelle organisation a été dévoilée en interne lundi et il faut pour l’instant s’en remettre aux indiscrétions confiées à l’agence Reuters pour en mesurer l’ampleur, dans l’attente de son officialisation. Dans les grandes lignes, Brian Krzanich aura sous sa responsabilité directe les principaux groupes de produits de l’entreprise et crée une division « nouveaux terminaux » pour être en phase avec l’ultra-mobilité notamment …
Dans son mémo aux salariés, Brian Krzanich aurait ainsi reconnu la nécessité pour Intel d’être plus réactif et plus rapide dans ses décisions face aux évolutions du marché. En clair, ne plus rater le coche des smartphones et des tablettes comme cela a été le cas dans le passé. Mike Bell, un ancien d’Apple et de Palm, qui co-dirigeait l’activité processeurs mobiles, sera chargé de diriger cette division « nouveaux terminaux », alors que les divisions PC, communications mobiles et centres de données jusqu’ici chapeautées par Dadi Perlmutter, le responsable de l’Intel Architecture group, seront placées sous la responsabilité directe de Brian Krzanich.
Promue présidente d’Intel, Renee James se voit, quant à elle, confier les opérations de production et les technologies associées, ainsi que la planification et la stratégie de l’entreprise. Il faudra toutefois plus qu’un changement de structure pour qu’Intel revienne dans la course des smartphones et des tablettes.
Brian Krzanich et Renee James
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales