Mercredi 10 Avril @ VIPress.netEricsson acquiert la plate-forme IPTV de Microsoft
L’équipementier télécoms suédois Ericsson vient d’annoncer l’acquisition de Mediaroom, la plate-forme IPTV de Microsoft. Cette acquisition permet au groupe suédois de revendiquer plus de 25% du marché mondial de l’IPTV et des solutions multi-écrans. Selon Ericsson, le marché mondial des solutions IPTV devrait concerner 76 millions d’abonnés en 2013 pour un chiffre d’affaires de 32 milliards de dollars …
Ce marché devrait croître pour atteindre 45 milliards de dollars en 2015, où il concernerait alors 105 millions d’utilisateurs.
« La vision d’Ericsson est une société en réseau où plus de 50 milliards d’équipements seraient connectés via le large bande, la mobilité et le cloud. Dans le futur, la distribution de vidéo aura un impact sur le comportement et la consommation de l’usager de la même ampleur que celle procurée par la voix en mobilité. Cette acquisition permet à Ericsson de renforcer sa position dominante sur ce secteur, avec plus de 40 clients opérateurs proposant leurs services à plus de 11 millions de foyers d’abonnés », explique Per Borgklint, senior vice-président d’Ericsson, à la tête de l’unité d’affaires « Support Solutions » de l’équipementier suédois.
La plate-forme IPTV Mediaroom de Microsoft a notamment pour clients AT&T, Deutsche Telekom, Telefonica et Swisscom. Les services de télévision proposés via Mediaroom sont disponibles via plus de 22 millions de décodeurs sur le Continent américain, en Europe et en Asie. Le montant de l’acquisition, dont la finalisation est prévue dans la seconde moitié de l’année, n’a pas été dévoilé. Basé à Mountain View, en Californie, l’activité Mediaroom de Microsoft emploie plus de 400 salariés dans le monde.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales