Mercredi 10 Avril @ VIPress.netDolby et Philips promeuvent la 3D sans lunettes
Dolby Laboratories et Philips ont annoncé au salon NAB Show 2013 de Las Vegas le format Dolby 3D, une nouvelle spécification de diffusion de contenu pour Dolby 3D, permettant de diffuser du contenu vidéo 3D haute qualité ne nécessitant pas de lunettes sur une large gamme d’appareils. Le format Dolby 3D permet au contenu 3D diffusé sur des télévisions, smartphones, PC et tablettes compatibles avec Dolby 3D d’obtenir de meilleure qualité d’image, soulignent les deux partenaires …
Le format Dolby 3D, qui joint des informations essentielles de lecture au contenu, sera disponible par le biais d’un programme de licences. Dolby 3D est une suite complète de technologies pour la création, la diffusion et la lecture de contenu 3D ne nécessitant pas de lunettes, produisant des images auto-stéréoscopiques d’un réalisme proche du réel. En plus d'éliminer le besoin de lunettes, Dolby 3D n'a pas de « point de visionnement idéal » étroit, permettant aux spectateurs de profiter d’images de la plus grande netteté où qu’ils soient assis, selon ses promoteurs.
Dolby Laboratories et Philips en association avec Cameron| Pace Group (CPG), groupe dirigé par ses fondateurs James Cameron et Vince Pace, ont également annoncé la signature d'un accord visant à intégrer le format 3D Dolby au workflow de réalisation de contenu vidéo 3D de CPG et à collaborer sur l'utilisation du format 3D Dolby. Les partenaires considèrent que la présentation 3D sans lunettes peut être améliorée en livrant un contenu 3D autostéréoscopique de qualité optimale à l'aide du format 3D Dolby.
« Le format 3D Dolby donne aux cinéastes les moyens de donner vie à leur vision artistique à travers la réalisation et la distribution et jusqu'à la présentation, tout en offrant ce qui est à notre avis la meilleure expérience 3D possible aux consommateurs—sans nécessiter de lunettes spéciales », soulignent les partenaires.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales