Mardi 09 Avril @ VIPress.netLe marché des matériaux pour semiconducteurs a reculé de 2% en 2012
Pour la première fois depuis trois ans, le marché mondial des matériaux pour la fabrication des semiconducteurs a reculé en 2012, affichant une baisse de 2% à 47,11 milliards de dollars, selon SEMI. L’organisation professionnelle rappelle que dans le même temps le marché mondial des semiconducteurs a reculé de 3% …
Le marché des matériaux pour les opérations de fabrication au niveau de la tranche a reculé de 24,22 milliards à 23,38 milliards, principalement à cause de la baisse de la consommation de silicium. Le marché des matériaux de packaging s’est mieux comporté, enregistrant une légère croissance pour passer de 23,62 milliards de dollars en 2011, à 23,74 milliards en 2012.
Pour la troisième année de suite, Taïwan est resté le plus grand consommateur de matériaux pour la fabrication des semiconducteurs (10,32 milliards), grâce à sa base installée de fondeurs et de prestataires de services de mise en boîtiers. Le plus fort recul concerne l’Europe, dont la consommation de matériaux pour la fabrication des semiconducteurs est descendue à 3,03 milliards de dollars (-8%) pour ne plus représenter que 6,4% du total mondial.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales