Mardi 09 Avril @ VIPress.net

Lagardère ne détient plus aucune action EADS

Aéronautique>France>Europe>Stratégie
09/04/2013 14:28:32 :


Une page d’histoire se tourne : au lendemain de la pose de la première pierre d’une chaîne d’assemblage d’Airbus aux Etats-Unis, le groupe fondé par Jean-Luc Lagardère annonce ce matin ne plus détenir aucune action EADS

Le groupe Lagardère annonce en effet la réalisation de la cession d’environ 61 millions d’actions EADS, représentant environ 7,4% du capital, pour un montant total de 2 283 millions d’euros, dans le cadre d’un placement privé auprès d’investisseurs qualifiés. EADS a participé à l’opération de placement du groupe Lagardère pour un montant de 500 millions d’euros, au prix du livre d’ordres.

La veille était intervenu le lancement officiel des travaux de construction de la chaîne d’assemblage final A320 à Mobile, en Alabama.

Pendant la cérémonie, Fabrice Brégier, Président et CEO d’Airbus, a souligné l’importance de ce site de production aux Etats-Unis pour la croissance mondiale d’Airbus. “La construction d’une chaîne d’assemblage final A320 à Mobile est un véritable tournant pour Airbus. Lorsque cette chaîne d’assemblage sera opérationnelle, nous serons les seuls à assembler des avions en Asie, en Amérique et en Europe. ”

L’assemblage des appareils devrait commencer en 2015, et la première livraison d’un appareil assemblé à Mobile est prévue en 2016. A pleine cadence, la chaîne d’assemblage et les installations connexes produiront jusqu’à quatre appareils par mois, représentant un millier d’emplois directs.

Depuis la mise en ligne de son premier appareil, Airbus a enregistré plus de 12 700 commandes émanant de plus de 500 clients et utilisateurs dans le monde et livré plus de 7700 appareils.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales