Mardi 19 Juin @ VIPress.netQualcomm acquiert Summit Microelectronics
Numéro mondial des circuits intégrés pour téléphones mobiles, l’Américain Qualcomm vient d’annoncer le rachat, pour un montant non communiqué, de Summit Microelectronics, une entreprise californienne spécialisée dans les circuits intégrés pour la gestion de puissance.
Tous les employés de Summit ont rejoint la division technologies CDMA de Qualcomm. La technologie de Summit sera utilisée pour améliorer la gestion de la charge des batteries des smartphones. Les solutions de Summit sont déjà utilisées pour la recharge rapide des téléphones mobiles, tablette électroniques et autres livres électroniques.
Pour son dernier trimestre fiscal, Qualcomm avait réalisé un chiffre d’affaires trimestriel de 4,94 milliards de dollars, en hausse de 6% par rapport au trimestre précédent et de 28% par rapport au même trimestre de l’exercice précédent ; son bénéfice net avait atteint 2,23 milliards de dollars, en hausse de 123% sur un an, et de 59% en trois mois.
Pour le trimestre en cours, Qualcomm vise un chiffre d’affaires compris entre 4,45 et 4,85 milliards de dollars, contre 3,62 milliards au troisième trimestre fiscal 2011. Pour l’ensemble de son exercice 2012, Qualcomm prévoit un CA annuel compris entre 18,7 et 19,7 milliards de dollars, soit une hausse de 25% à 32% par rapport au CA de son exercice 2011.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales