Mardi 19 Juin @ VIPress.netSierra Wireless va racheter l’activité M2M de Sagemcom pour 44,9 M€
Le Canadien Sierra Wireless est entré en négociation exclusive pour l’acquisition de l’activité M2M (communication machine-à-machine) de Sagemcom, dans une transaction qui représente 44,9 millions d’euros; l’activité M2M de Sagemcom a généré approximativement 39,9 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2011.
L’activité M2M de Sagemcom propose des modules sans fil 2G et 3G, ainsi que des terminaux pour les applications GSM du transport ferroviaire (GSM-R) qui représentent de nouvelles opportunités commerciales significatives pour Sierra Wireless, explique le groupe canadien. Sagemcom M2M offre également à Sierra Wireless de nouvelles perspectives de croissance à travers sa présence au Brésil.
Selon l’Idate, le marché mondial du M2M a généré un chiffre d’affaires de plus de 18 milliards d’euros en 2011.
Sierra Wireless a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 578,2 millions de dollars, dont 293,2 M$ pour l’activité M2M. Le Canadien, qui avait racheté Wavecom il y a quelques années, propose des produits et solutions d’informatique mobile et de communications M2M permettant de connecter les individus, les équipements et les applications via des réseaux cellulaires. Le groupe commercialise des passerelles, routeurs et modems sans fil 2G, 3G et 4G, ainsi qu'une gamme complète de logiciels, d’outils et de services qui permettent à ses clients de mettre sur le marché des applications sans fil.
Groupe français de haute technologie à dimension internationale, Sagemcom opère sur les marchés du haut-débit (maison numérique, décodeurs, box Internet, téléphonie et terminaux multimédia), des télécoms et de l’énergie (M2M, infrastructures télécoms, compteurs communicants et management de l’énergie), et de la gestion de documents (terminaux d’impression, logiciels et solutions, dématérialisation). Sagemcom emploie 4600 personnes dans le monde et a réalisé un chiffre d’affaires de 1467 millions d’euros en 2011.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales