Mercredi 11 Juillet @ VIPress.net

Un plan alternatif au rachat d’Elpida par Micron ?

Semiconducteurs>Etats Unis>Japon>Fusions Acquisitions>Restructurations
11/07/2012 14:54:49 :


Même si le projet semble avoir peu de chances d’aboutir, certains porteurs d’obligations d’Elpida Memory vont voter contre le plan de rachat du fabricant japonais de mémoires Drams sous administration japonaise par son concurrent américain Micron Technology, estimant que le prix payé par Micron ne reflète pas la valeur d’Elpida.

Ce plan alternatif, dont on ne connaît pas le détail, doit être approuvé par la cour de justice du district de Tokyo avant d’être présenté à l’approbation des créanciers d’Elpida. Autant dire que le parcours semble semé d’embûches.

Rappelons que dans le projet de Micron, l’Américain va tout d’abord verser en numéraire 60 milliards de yens (soit environ 750 M$) pour acquérir 100% des actions du fabricant de Drams nippon sous administration judiciaire. Il versera ensuite jusqu’en 2019 aux créanciers d’Elpida au total l’équivalent de 140 milliards de yens (soit 1,75 milliard de dollars) payés en partie annuellement à partir du cash flow généré à partir des services de fonderie fournis par Elpida en tant que filiale de Micron.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales