Mercredi 11 Juillet @ VIPress.net

Applied Materials abaisse ses prévisions à cause des fondeurs

Semiconducteurs>Production>Etats Unis>Conjoncture>Résultats financiers
11/07/2012 14:50:05 :


Numéro deux mondial des équipements pour la fabrication des semiconducteurs derrière ASML, l’Américain Applied Materials vient de lancer un avertissement sur sa prévision d’activité en raison d’une demande en équipements pour SC plus faible que prévu, notamment chez les fondeurs.

Le fabricant estime ainsi qu’au terme de son année fiscale qui se termine le 28 octobre prochain l’entreprise n’atteindra pas sa prévision d’un chiffre d’affaires compris entre 9,1 et 9,5 milliards de dollars. Son bénéfice par action devrait être inférieur de 0,15 à 0,20 dollar à sa prévision de 0,85 à 0,95 dollar.

Pour son troisième trimestre fiscal qui s’achèvera le 29 juillet, Applied Materials prévoit ainsi que son chiffre d’affaires se situera dans le bas de la fourchette de sa prévision de –10% à 0% par rapport aux 2,54 milliards de dollars du deuxième trimestre.

Concernant l’ensemble du marché des équipements pour SC de traitement de la tranche pour l’année calendaire 2012, Applied Materials table désormais sur un marché de 30 à 33 milliards de dollars, contre une prévision précédente de 32 à 35 milliards.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales