Jeudi 12 Avril @ VIPress.net

Thales cède ses activités de simulateurs pour avions civils pour 132 M$

Aéronautique>France>Etats Unis>Fusions Acquisitions
12/04/2012 15:10:23 :


Pour rationaliser son portefeuille d’activités, Thales annonce avoir conclu un accord en vue de la cession à L-3 Communications de ses activités de simulateurs pour avions civils ainsi que les activités de formation et d’entraînement associées ; les activités de simulation pour avions civils de Thales emploient environ 400 salariés et ont généré des revenus de 97 millions d’euros en 2011.

L’opération, dont le montant atteint 83 M£ (environ 132 M$) en numéraire, inclut les activités de simulation pour avions civils situées à Crawley (Royaume-Uni) ainsi qu’un centre de formation au vol situé à Bangkok (Thaïlande). Thales continuera de développer ses capacités en matière de systèmes militaires, qui restent une activité-clé de son portefeuille.

Thales conservera et continuera de développer ses activités de simulation aéronautiques pour les marchés militaires et gouvernementaux ainsi que celles de simulation pour hélicoptères civils et militaires. L’accord prévoit un partenariat avec L-3 Communications en vue de sécuriser la fourniture des composants civils qui seraient nécessaires aux activités militaires de Thales, qui restent stratégiques pour le groupe.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales