Jeudi 12 Avril @ VIPress.net

Moteurs industriels : le Japonais Nidec rachète l’Italien Ansaldo Sistemi Industriali

Industriel>Sous systèmes>Europe>Japon>Fusions Acquisitions
12/04/2012 15:08:55 :


Le groupe japonais Nidec, spécialisé dans les moteurs électriques, annonce le rachat du groupe italien Ansaldo Sistemi Industriali (ASI), spécialisé dans la conception, la production et l'installation de systèmes électriques et d'automatisation, d'électronique de puissance, de moteurs et de générateurs électriques.

En 2011, ASI a réalisé un chiffre d’affaires de 292 millions d’euros avec un effectif de 1217 employés. Le montant du rachat n’a pas été précisé, mais, selon la presse japonaise, il serait compris entre 30 et 40 milliards de yens (285 à 380 millions d'euros). Le groupe italien, fondé en 1853, possède notamment trois usines en Italie. Il renforcera ainsi la présence de Nidec en Europe, Moyen-Orient, Russie, Chine et Inde où il est particulièrement bien implanté.

A l’été 2010, le conglomérat américain Emerson avait déjà vendu à Nidec ses activités moteurs et contrôle/commande, mais avait néanmoins conservé quelques activités dans les moteurs et notamment sa filiale européenne Leroy-Somer. En 2006, c’est Valeo qui avait cédé son activité moteurs électriques et actionneurs au groupe Japonais Nidec pour une valeur d'entreprise de 165 millions d'euros.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales