Mercredi 14 Décembre @ VIPress.netCSR supprime 800 emplois et abandonne les circuits pour la TV numérique
Le fabricant de semiconducteurs britannique CSR, spécialiste des circuits pour applications sans fil (Bluetooth, GPS, FM et Wi-Fi) qui a finalisé cet été le rachat de l’Américain Zoran pour donner naissance à un groupe de 1,2 milliard de dollars de CA (chiffres pro forma 2010), vient d’annoncer sa décision d’abandonner ses investissements dans le développement de circuits de type systèmes sur une puce (SoCs) pour la télévision numérique et les tuners silicium ; cette restructuration va conduire à la suppression de 800 emplois, ramenant ainsi son effectif de 3200 personnes à 2400 personnes à la fin du deuxième trimestre 2012.
CSR estime que ce recentrage conduira à un économie de 60 M$ sur une base annuelle. Concernant la télévision numérique, le groupe britannique continuera à fournir des circuits pour la connectivité, le divertissement résidentiel et les périphériques autour du téléviseur numérique.
En se retirant du marché des SoCs pour la télévision numérique et des tuners silicium, CSR compte ainsi se focaliser sur ses points forts : plate-formes pour la voix et la musique, information et divertissement à l’intérieur de l’habitacle automobile, photo numérique, imprimantes multifonctions, jeux et Bluetooth faible consommation.
Le groupe réitère également sa prévision de chiffre d’affaires trimestriel compris entre 230 M$ et 250 M$ pour les trois derniers mois de 2011.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales