Mardi 11 Octobre @ VIPress.netCA semestriel en hausse de 22% sur un an pour Egide
Le groupe Egide, spécialisé dans la fabrication de boîtiers hermétiques pour composants électroniques sensibles, a réalisé un chiffre d’affaires de 14,2 millions d’euros au premier semestre 2011, en hausse de 8% par rapport au semestre précédent et de 22% par rapport au premier semestre 2010 ; la perte nette de 0,1 M€ du semestre est liée à une provision pour perte de change de 0,4 M€, induite par l’évolution des cours des devises.
« Egide fait ainsi la démonstration de son retour à la profitabilité dès que l'activité est suffisante pour absorber ses frais fixes, ceux-ci incluant encore les coûts d'Egima du premier semestre. Les actifs de cette filiale ayant été mis en location depuis le mois d'avril, les trimestres suivants ne seront plus impactés par ces coûts », commente Philippe Brégi, p-dg de l’entreprise. Rappelons qu’Egide avait engagé en avril des discussions avec le groupe Slicom portant sur la cession du site de la société marocaine Egima, filiale d'Egide, située sur la technopole de l'Aéroport Mohamed V à Casablanca. Dans ce cadre, Egima avait mis ses locaux à disposition de Casablanca Aéronautique, filiale marocaine de Slicom, à compter du lundi 11 avril 2011.
Au cours du troisième trimestre 2011, Egide a réalisé un chiffre d'affaires consolidé non audité de 6,4 millions d'euros, en hausse de 3% sur un an. Le domaine défense et spatial a représenté 50% du chiffre d'affaires total du groupe, le secteur industriel 28% et les télécoms 22%. Egide France représente 68% du chiffre d'affaires consolidé, Egide USA 24% et Egide UK 8%.
« Afin d'accompagner ces perspectives de croissance, de financer le besoin en fonds de roulement qui en découlera et de sécuriser la trésorerie, le conseil d'administration a décidé de mettre en place une opération de renforcement de ses ressources à long terme dans les semaines qui viennent », a annoncé sans plus de précisions le dirigeant.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales