Mardi 11 Octobre @ VIPress.net

Le niveau des stocks a commencé à baisser chez les fabricants de puces

Semiconducteurs>Monde>Conjoncture>Etude de marché
11/10/2011 12:43:01 :


Au deuxième trimestre, le niveau de stocks chez les fabricants de semiconducteurs a grimpé à 83,4 jours, en hausse de 3,5 jours par rapport au premier trimestre, soit un niveau supérieur de 11% à la moyenne historique à cette période de l’année et un niveau jamais atteint depuis le déclenchement de la crise en 2008, selon IHS iSuppli ; mais la bonne nouvelle, c’est que ce niveau de stocks a commencé à baisser et devrait descendre de plus de 2%, à 81,3 jours au troisième trimestre.

IHS iSuppli estime ainsi que la correction des stocks dans l’industrie des semiconducteurs devrait prendre fin à la mi-2012. Les fabricants de puces ont en effet été prompts à adapter leurs productions et le niveau de leurs stocks à l’affaiblissement de la demande. En outre, le cabinet d’études américain estime que les ventes mondiales de semiconducteurs au troisième trimestre devraient être supérieures de 4,8% à celles du 2e trimestre.

Pour autant, iSuppli souligne des disparités suivant les produits. Dans l’analogique, le niveau de stocks chez les fabricants de circuits serait très élevé (92,5 jours à la fin du deuxième trimestre).






© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales