Mardi 11 Octobre @ VIPress.net

Murata acquiert le fabricant de mems finlandais VTI Technologies

Composants passifs>Microsystèmes/Opto>Europe>Japon>Fusions Acquisitions
11/10/2011 12:42:09 :


Le groupe japonais Murata annonce l’acquisition du Finlandais VTI Technologies pour une valeur d’entreprise de 195 millions d’euros : créé en 1991, VTI Technologies est un fabricant de capteurs de type mems pour applications dans l’automobile et le médical.

L’entreprise finlandaise fait appel à une technologie de mems 3D pour développer toute une panoplie de capteurs (accéléromètres, inclinomètres, gyroscopes, capteurs de vibrations, de chocs, de pression, etc.) notamment pour l’automobile et le médical (stimulateurs cardiaques). En 2010, VTI Technologies a réalisé un chiffre d’affaires de 75,8 millions d’euros, avec un effectif de 600 personnes. Le fabricant finlandais possède également des implantations en Allemagne, aux Etats-Unis, en Chine et au Japon.

Pour Murata, cette acquisition renforce son offre de capteurs qui était jusqu’ici plutôt tournée vers des applications d’électronique grand public. Lors de son exercice annuel clos fin mars 2011, Murata a réalisé un chiffre d’affaires de 617,954 milliards de yens, soit un peu plus de 8 milliards de dollars.






© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales