Vendredi 20 Janvier @ VIPress.netCassidian et Rheinmetall mutualisent leurs activités dans les drones
Cassidian, nouveau nom d’EADS Defence & Security, et l’Allemand Rheinmetall se sont accordés pour poursuivre les activités de drone de Rheinmetall au sein d’une société commune qui sera détenue à 51% par Cassidian et à 49% par Rheinmetall ; pour Cassidian, l’intégration de ce secteur d’activités de Rheinmetall complète son portefeuille existant de systèmes de drone.
Forte de quelque 160 employés, la société commune poursuivra à Brême les activités suivantes : fabrication du drone de reconnaissance KZO (Kleinfluggerät Zielortung), système de drone utile aux forces armées allemandes ; participation au drone Heron dans le cadre du programme SAATEG (système de reconnaissance photographique en profondeur du théâtre d’opérations), qui permet à la Bundeswehr d’utiliser pour la première fois des systèmes de drone de reconnaissance longue portée. La joint-venture joue également un rôle significatif dans le succès de l’A380, avec son système de chargement sur le pont inférieur. Réalisé à Brême, ce système est installé sur tous les A380, ainsi que sur d’autres modèles de la famille Airbus, et équipera à l’avenir l’avion de transport militaire A400M de la Bundeswehr.
Filiale d’EADS, Cassidian est spécialisé dans le domaine des solutions et systèmes de sécurité intégrés et de l’intégration de grands systèmes, proposant à ses clients civils et militaires des produits et services à forte valeur ajoutée : systèmes aériens (aéronefs et systèmes de drones), systèmes navals, terrestres et « interarmées », renseignement et surveillance, cybersécurité, communication sécurisée, systèmes de test, missiles, services et support. Avec quelque 28 000 employés, Cassidian a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires de 5,9 milliards d’euros.
Dans ses deux domaines d’activité (automobile et défense), le groupe allemand Rheinmetall génère un chiffre d’affaires annuel d’environ 4,4 milliards d’euros. La branche Défense du groupe Rheinmetall emploie quelque 10 000 personnes et enregistre un chiffre d’affaires annuel de plus de 2 milliards d’euros.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales