Vendredi 22 Juin @ VIPress.netLes Taïwanais MediaTek et Mstar Semiconductor annoncent leur fusion
Spécialisée dans les circuits pour téléphones mobiles et les semiconducteurs pour applications multimédia numériques (TVHD, stockage optique, produits Blu-ray), le Taïwanais MediaTek annonce ce matin un accord à l’amiable pour racheter son compatriote MStar Semiconductor, spécialisé également dans les circuits intégrés pour les télécoms et l’électronique grand public ; le nouvel ensemble, qui devrait être créé début 2013, réalise un chiffre d’affaires d’environ 4,2 milliards de dollars (chiffres 2011).
Dans un premier temps, MediaTek compte racheter entre 212 et 254 millions d’actions Mstar (soit une participation comprise entre 40% et 48%), avant de finaliser la fusion des deux entreprises au début de l’année prochaine. MediaTek propose pour chaque action de MStar 0,794 action de MediaTek et 1 dollar taïwanais en numéraire.
Fondé en 1997, MediaTek a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 2969 M$, en baisse de 17% par rapport à 2010. Pour sa part, MStar Semiconductor a été créé en 2002 et a réalisé l’an passé un chiffre d’affaires de 1,22 milliard de dollars, en progression de 15%.
Le nouvel ensemble devrait ainsi réaliser un CA d’environ 4,2 milliards de dollars, le propulsant au rang de quatrième entreprise fabless mondiale derrière Qualcomm, Broadcom et AMD, selon le classement d’IC Insights.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales