Mercredi 13 Juin @ VIPress.netSK Hynix ouvre un centre de R&D en mémoires flash en Italie
Le Coréen SK Hynix vient d’annoncer le rachat de l’Italien Ideaflash, qu’il transforme en centre de recherche et développement européen pour les technologies de mémoires flash NAND ; Ideaflash emploie une cinquantaine d’experts en R&D avec 12 ans en moyenne d’expérience acquise chez leurs anciens employeurs STMicroelectronics et Spansion.
Cette équipe expérimentée dans le développement de diverses technologies de mémoires de flash aura à sa tête Carla Golla, jusqu’ici CEO d’Ideaflash. En dehors de la Corée, SK Hynix a également des centres de R&D aux Etats-Unis, au Japon et à Taïwan.
Par ailleurs, la veille, SK Hynix a signé un accord de développement conjoint et de licence avec IBM concernant le développement de mémoires RAM à changement de phase (PCRAM pour Phase Change Random Access Memory). SK Hynix et IBM vont ainsi développer des mémoires PCRAM qui seront fabriquées par le Coréen.
Selon Hynix, les performances attendues des mémoires PCRAM devraient dépasser d’un facteur 100 les performances des mémoires flash actuelles tout en en améliorant la durabilité d’un facteur 1000. Les mémoires PCRAM sont également basse consommation comme les Drams et leur structure relativement simple par rapport aux autres types de mémoires promet une réduction potentielle des coûts de production, selon Hynix.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales