Mardi 18 Octobre @ VIPress.netON Semiconductor ferme une usine au Japon
ON Semiconductor, spécialiste américain des circuits de gestion de puissance et du signal, va fermer une unité de production japonaise sur tranches de 150 mm de diamètre d’ici fin juin 2012 ; la production des circuits haute tension et de gestion de puissance de l’usine d’Aizu sera transférée sur d’autres sites, notamment pour une fabrication sur tranches de 200 mm.
Cette usine n’appartenait pas à Sanyo Semiconductor rachetée par ON Semiconductor fin 2010, mais est une ancienne usine de Motorola Semiconductors tombée dans l’escarcelle d’ON Semiconductor lors de sa création par externalisation en 1999.
La fermeture du site va conduire à la suppression de 197 emplois directs et de 94 emplois indirects. La fermeture va coûter 20 M$ à 25 M$ à l’entreprise qui en espère une économie de coûts de 8 M$ par trimestre.
D’ici 2013, ON Semiconductor estime que la réorganisation de son outil de production liée à la fermeture d’Aizu et la rationalisation du réseau d’usines de Sanyo Semiconductor va conduire à réduire le nombre de ses usines de 9 à 6. Pour autant, l’Américain considère que sa capacité de production installée en 2013 sera supérieure à celle d’aujourd’hui.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales