Mardi 18 Octobre @ VIPress.netDeutsche Telekom et France Télécom-Orange démarrent leurs achats en commun
« Buyin », la co-entreprise dans le domaine des achats, créée par Deutsche Telekom et France Télécom-Orange et basée à Bruxelles, vient de démarrer ses activités ; les sociétés mères ont mis en commun leurs activités achats dans les domaines des terminaux, des réseaux de communication mobile, et pour une part importante des équipements de réseau fixe et des plateformes de services dans le cadre d'une co-entreprise à 50/50.
Ils lanceront également des projets pilotes portant sur l'infrastructure informatique, qui après une phase d'évaluation pourraient entrer dans le périmètre de la co-entreprise. La co-entreprise vise un montant annuel d'économies sur les achats de 1,3 milliard d'euros après trois ans d'activité.
Avec des unités opérationnelles à Paris et à Bonn également, l'entreprise est dirigée par Volker Pyrtek (52 ans), anciennement directeur des achats chez Deutsche Telekom.
Après trois années d'existence de la société commune, les économies attendues sont de plus de 400 millions d'euros par an pour Deutsche Telekom et de moins de 900 millions d'euros par an pour France Télécom-Orange.
Quand tous les postes auront été pourvus, près de 250 personnes seront employées sur les sites principaux de Paris et Bonn. La plupart d'entre eux viendra des départements achats des deux entreprises.
Mi-avril 2011, à Londres, les partenaires avaient annoncé la création d'une co-entreprise dans le domaine des achats, suite à des discussions préparatoires sur des partenariats dans le domaine technologique. Antérieurement, les deux entreprises avaient annoncé fin février leur intention d'explorer les possibilités de coopération dans divers domaines technologiques. En plus de l'utilisation commune des réseaux d'accès radio en Europe, des services d'itinérance Wi-Fi et des services de machine à machine (M2M), pour lesquels une coopération entre Deutsche Telekom, France Télécom-Orange et TeliaSonera a déjà été annoncée, des possibilités de coopération supplémentaires dans d'autres secteurs en croissance seront également examinées.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales