Mardi 18 Octobre @ VIPress.net

Soitec prévoit une perte d’exploitation au premier semestre

Semiconducteurs>Production>France>Conjoncture>Résultats financiers
18/10/2011 08:52:23 :


Le Grenoblois Soitec, premier fournisseur mondial de tranches SOI, annonce un chiffre d’affaires consolidé sur le second trimestre de 79,8 millions d’euros soit un total de 162,6 millions d’euros sur les six premiers mois de l’exercice, en hausse de 18,4% par rapport au premier semestre de l’exercice précédent ; en variation séquentielle, les ventes de tranches ont augmenté de 20% à taux de change constants.

Les ventes totales de tranches du second trimestre soit 70,8 millions d’euros ont enregistré une baisse séquentielle de 8,5% (10,5% à taux de change constants) liée à des prévisions récentes de prudence des principaux clients.

Sur le semestre, la parité dollar/euro s’est dépréciée de 10%. L’impact de change défavorable et l’absence de revenus solaires conduira à une perte opérationnelle sur le premier semestre à comparer à un résultat opérationnel courant de 2,5 millions d’euros sur le premier semestre de l’exercice précédent. A taux de change constants, le résultat opérationnel courant aurait été positif. Sur l’ensemble de l’exercice, la croissance attendue des activités semiconducteurs devrait être meilleure que le secteur en dépit du ralentissement sectoriel, souligne l’avis financier du groupe.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales