Mercredi 15 Février @ VIPress.netL’industrie des écrans plats se remet (lentement) sur de bons rails
Alors que les fabricants d’écrans plats connaissent les affres des pertes depuis six trimestres de suite et que cette industrie est embourbée dans le retournement de conjoncture le plus long de son histoire depuis sa création, NPD DisplaySearch annonce que les ajournements d’extension des capacités de production en 2012 et 2013 combinés à une augmentation continue de la demande laissent présager pour 2013 un nouveau cycle vertueux pour l’industrie des écrans plats.
Actuellement, la baisse des prix des écrans plats dope la demande, notamment pour les téléviseurs de grand taille (plus de 50 pouces de diagonale). En conséquence, le cabinet d’études estime qu’au deuxième trimestre 2013, la capacité de production de l’industrie ne dépassera la demande que de moins de 10%, une situation qui n’était plus arrivée depuis le 2e trimestre 2010. Cela entraînera un nouveau cycle vertueux pour cette industrie avec des prix en hausse, une meilleure profitabilité pour les fabricants, leur permettant alors une reprise des investissements.
Pour l’heure, on n’en est pas là : le marché des équipements pour la fabrication des écrans plats devrait s’effondrer de 63% cette année par rapport à 2011, avant de rebondir en 2013, grâce notamment aux investissements dans de nouvelles lignes de production d’écrans Oled à matrice active (AMOLED).
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales