Vendredi 30 Août @ VIPress.net

75% des automobiles « autonomes » en matière de conduite en 2040 ?

Télécoms>Automobile>Monde>Etude de marché
30/08/2013 13:28:51 :


La vénérable organisation professionnelle IEEE prévoit qu’en 2025, 60% des véhicules en circulation seront connectées à Internet. Ce sont les communications et les interactions entre véhicules qui tireront la demande de véhicules connectés, notamment pour répondre à des impératifs de sécurité. L’IEEE prévoit même qu’en 2040, 75% des automobiles seront « autonomes » en matière de conduite, et met en garde contre les « hackers » …

Le scénario envisagé par l’IEEE peut paraître improbable, mais l’organisation professionnelle rappelle qu’il y quelques années personne n’envisageait que nous aurions aujourd’hui les yeux rivés sur notre smartphone …

Pour rendre les véhicules autonomes en matière de conduite, l’organisation professionnelle reconnaît que la confiance des usagers dans la sécurité des systèmes automatiques sera un préalable incontournable. Et l’IEEE met notamment en garde contre les dégâts que pourraient provoquer les hackers. Des hackers indélicats pourraient ainsi non seulement empêcher le démarrage des véhicules, infecter les logiciels automobiles de virus et, tant qu’à faire, dérégler les systèmes de freinage et de contrôle de vitesse. Toutes considérations qui laissent à penser que la vision de l’IEEE est vraisemblablement prématurée …




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales