Mercredi 02 Octobre @ VIPress.net

Le marché des semiconducteurs de puissance a chuté de 16% en 2012

Semiconducteurs>Monde>Conjoncture>Etude de marché
02/10/2013 14:30:53 :


Miné par une chute de la demande et par des prix à la baisse, le marché mondial des semiconducteurs de puissance (modules et discrets) a reculé de 16% en 2012, à moins de 15 milliards de dollars, contre près de 18 milliards en 2011, selon IHS iSuppli. Le marché des modules a dégringolé de 27%, tandis que celui des discrets de puissance a limité sa chute à 12%, souligne le cabinet d’études …

IHS explique notamment que la baisse de la demande sur les marchés du grand public, de l’industriel et de l’automobile au début de 2012 a entraîné une baisse des prix qui a perduré toute l’année.

Côté fabricants, Infineon est resté le premier fournisseur mondial de discrets et de modules de puissance, avec une part de marché de 11,8%, pratiquement inchangée par rapport aux 12% de 2011. Le fabricant a maintenu ses positions sur le marché des discrets et sur le segment des IGBT, tout en augmentant sa part de marché dans les transistors MOSFET. Il précède Toshiba, dont la part de marché globale a progressé de 0,6%, à 7,1%. Suivent Mistubishi, STMicroelectronics, Fairchild, International Rectifier, Renesas, Vishay, Fuji Electric et ON Semiconductor. Ce dernier gagne 1% de part de marché (à 3,6%), essentiellement grâce au rachat de la division semiconducteurs de Sanyo.






© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales