Mercredi 02 Octobre @ VIPress.net

Loewe en quête de repreneurs

Grand public>Europe>Restructurations
02/10/2013 14:34:06 :


Le fabricant de téléviseurs Loewe, qui avait déposé le bilan à la mi-juillet, vient d’être placé en redressement judiciaire sous auto-administration ((Insolvenzverfahren in Eigenverwaltung). L’entreprise poursuit ses activités opérationnelles et son plan de restructuration initié cet été est inchangé. Loewe déclare avoir reçu plusieurs lettres d’intention de reprise et entrera prochainement en négociations finales avec des repreneurs …

Pour l’entreprise allemande, ces marques d’intérêt confirment qu’elle est sur la bonne voie pour se transformer d’un fabricant de téléviseurs en un fournisseur haut de gamme de solutions intelligentes de divertissement résidentiel. Pour se faire, le fabricant doit renforcer son expertise dans le logiciel pour faciliter la gestion des systèmes multimédia de divertissement résidentiel. Loewe est également en recherche de partenaires pour offrir des contenus « premium » exclusifs à ses clients.

Créée en 1923, Loewe est une marque allemande d'appareils électroniques haut de gamme, qui produit et vend des téléviseurs, des lecteurs Blu-ray et des composants audio. En 2012, Loewe a enregistré une perte nette de 29 M€ pour un chiffre d’affaires de 250 M€.

En tout état de cause, le Chinois Hisense, avec lequel Loewe avait signé un accord stratégique le 31 juillet dernier, ne sera pas le repreneur du fabricant allemand. Hisense n’apportera pas d’argent à Loewe, or, c’est ce dont l’entreprise a besoin. Hisense doit fournir à Loewe ses derniers logiciels de TV connectée et technologies de dalles de téléviseurs afin de l'aider à renforcer sa présence sur le marché des télévisions haut de gamme. De son côté, Loewe doit mettre à disposition de Hisense son réseau de distribution en Europe occidentale pour l’aider à gagner des parts de marché en Europe. Dans son communiqué, Loewe souligne que leur coopération progresse de façon satisfaisante.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales