Mercredi 10 Juillet @ VIPress.net

Gilles Rizzo nommé délégué général du GIXEL et du SITELESC

Filière électronique>Semiconducteurs>Composants passifs>France>Nominations
10/07/2013 14:55:28 :


Dans le cadre du rapprochement du GIXEL (groupement professionnel des industries de composants et de systèmes électroniques) et du SITELESC (syndicat des industries de tubes électroniques et semiconducteurs) et suite au départ à la retraite des deux délégués généraux, Yves Le Goff et Jean-Marc Melique, Gilles Rizzo a été désigné délégué général par les assemblées générales des deux organisations professionnelles des composants électroniques …

De formation ingénieur, Gilles Rizzo a effectué la plus grande partie de sa carrière dans les marchés de l’électronique chez Schlumberger Division Instrumentation, puis Souriau, Framatome et FCI. Il a occupé différentes fonctions dans la recherche, le développement puis le marketing, la vente et la gestion de centres de profits. Plus récemment, il était en charge des distributeurs et du marketing global chez FCI.

Dans le cadre du rapprochement, l’objectif des deux syndicats est de promouvoir une filière électronique nationale, ouverte sur le monde.

Le GIXEL regroupe 58 entreprises de hautes technologies, fabriquant et/ou commercialisant des composants et systèmes électroniques. Le secteur d’activité du GIXEL en 2012 représente près de 40 000 emplois et un chiffre d’affaires de 5 milliards d’euros. Le GIXEL est membre de la FIEEC et du syndicat européen EECA-EPCIA.

Le SITELESC rassemble les acteurs de la chaîne de valeur du semiconducteur : laboratoires de recherche, centres de conception, fournisseurs d’équipements et fabricants de puces électronique. Il représente un CA de 6 milliards d’euros et 70 000 emplois directs et indirects en France au travers de 30 adhérents. Le SITELESC est membre de la FIEEC et du syndicat européen EECA-ESIA.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales