Vendredi 18 Octobre @ VIPress.netStockage à mémoire flash : Western Digital a finalisé le rachat de Virident
Le fabricant américain de disques durs Western Digital vient de finaliser l’acquisition de son compatriote Virident, un spécialiste des solutions de stockage à mémoire flash pour serveurs. Virident va être intégré dans HGST (anciennement Hitachi Global Storage Technologies), filiale de Western Digital. Le montant de la transaction atteint 685 M$ en numéraire, soit une valeur d’entreprise de 645 M$, nette de la trésorerie reprise …
Virident propose des solutions de stockage à mémoire flash au format PCIe pour les entreprises pour leurs applications de virtualisation, de base de données, de cloud computing et d’Internet. Selon Western Digital, le marché du stockage d’entreprise à état solide (SSD) devrait passer de 2,5 milliards de dollars en 2012, à 7,2 milliards en 2017 (source IDC).
Déjà, en juin dernier, pour se renforcer sur ce segment de marché, Western Digital avait racheté le Californien STEC, un spécialiste des disques durs à état solide (SSD). Le montant de l’acquisition en numéraire était de 340 M$, soit pour STEC une valeur d’entreprise de 207 M$, nette de la trésorerie reprise. STEC était l’un des plus anciens fabricants de disques durs SSD pour les entreprises.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales