Vendredi 11 Octobre @ VIPress.net1,19 milliard de dollars de bénéfice net annuel pour Micron Technology
Le fabricant américain de mémoires Micron Technology, qui a finalisé le rachat du Japonais Elpida Memory et de son partenaire de production taïwanais Rexchip Electronics le 31 juillet dernier, vient de terminer son exercice fiscal 2013 clos le 29 août dernier, sur un net regain de forme. Son chiffre d’affaires annuel a progressé de 900 M$ passant de 8,2 à 9,1 milliards de dollars, tandis que le fabricant a dégagé un bénéfice net annuel de 1,19 milliard de dollars, contre une perte de 1,03 milliard lors de l’exercice précédent …
Micron bénéficie de l’embellie du marché des mémoires. Au dernier trimestre, ses ventes de mémoires Drams ont été supérieures de 50% à celles du troisième trimestre, en raison d’une progression de 42% des volumes et d’une hausse séquentielle des prix moyens de vente de 5%. Concernant les mémoires flash, les ventes ont progressé de 5% en trois mois, grâce à une progression des volumes de 17%, amputée par une baisse de 11% des prix de vente.
Au dernier trimestre, Micron a ainsi réalisé un CA de 2,8 milliards de dollars, contre 2,3 milliards au trimestre précédent et 2 milliards un an plus tôt.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales