Vendredi 07 Juin @ VIPress.netSilicon Labs acquiert le Norvégien Energy Micro
Dernière minute : le fabricant américain de circuits analogiques et mixtes Silicon Labs annonce en ce début d’après-midi la signature d’un accord définitif pour acquérir le Norvégien Energy Micro, un spécialiste des microcontrôleurs 32 bits basse consommation à base de cœur ARM-Cortex-M, dans une transaction totale de 170 M$. Energy Micro conçoit des microcontrôleurs 32 bits basse consommation et des solutions RF pour des applications réclamant une faible consommation, comme l’Internet des Objets, les compteurs intelligents, l’automation résidentielle, la sécurité et les terminaux portables …
Le nombre de produits connectés à l’Internet des objets devrait passer de 15 milliards en 2015 à 50 milliards d’unités en 2020, selon diverses études.
Le portefeuille de près de 250 produits d’Energy Micro vient enrichir le portefeuille de produits de Silicon Labs pour le marché de l’embarqué : microcontrôleurs 32 bits, circuits Zigbee et composants sans fil sub-GHz.
Silicon Labs estime que l’acquisition de la start-up de Olso devrait lui apporter environ 7 M$ de chiffre d’affaires supplémentaire au second semestre 2013. Le montant de l’acquisition est de 115 M$ en numéraire, plus environ 55 millions de dollars de paiement différé.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales