Vendredi 07 Juin @ VIPress.netNXP devient le premier fournisseur de circuits pour cartes à puce
En 2012, 7,95 milliards de cartes à puce ont été livrées dans le monde, soir une hausse de 9,4%. Dans le même temps, 7,99 milliards de circuits pour cartes à puce ont été livrés, soit une progression de 12%, selon l’étude d’ABI Research. Globalement, le marché des circuits pour carte à puce a atteint 2,69 milliards de dollars, porté par l’essor de la technologie NFC et des éléments sécurisés …
Grâce à son positionnement sur le marché des circuits NFC et des éléments sécurisés (plus de 200 millions d’unités vendues), NXP est devenu en 2012 le premier fournisseur de circuits pour cartes à puces avec une part de marché de 30% en valeur. Avec plus de 2,9 milliards de circuits pour cartes SIM livrés, le Coréen Samsung a conservé son rang de premier fournisseur en volume. Infineon complète le trio de tête avec plus de 25% de part de marché en valeur et un rang de premier fournisseur de circuits pour cartes à puce en valeur (hors NFC et sécurité embarquée), grâce à son positionnement sur les circuits pour cartes SIM, cartes de paiements et cartes d’identité.
Côté fournisseurs de cartes à puce, le quatuor de tête est inchangé : Gemalto, Oberthur, Gesiecke & Devrient et Morpho (groupe Safran). Le Français Oberthur a été le seul à maintenir sa part de marché, celle des autres à légèrement reculé. Pour le seul marché de l’identité, Morpho a gagné trois points de part de marché, soutient ABI Research.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales