Vendredi 07 Juin @ VIPress.netEntropic acquiert Mobius Semiconductor
Spécialisé dans les circuits pour le divertissement résidentiel connecté, l’Américain Entropic Communications vient d’annoncer le rachat de son compatriote Mobius Semiconductor, une entreprise fondée en 2004 et spécialisée dans le développement de circuits mixte et analogiques basse consommation. Le montant de la transaction est de 13 M$ en numéraire …
L’expertise de Mobius en circuits analogiques et mixtes (CNA, CAN,Serdes, etc.) viendra compléter la palette technologique d’Entropic pour adresser les marchés du câble et du satellite.
Entropic s’était illustré au printemps 2012 en rachetant les activités circuits pour décodeurs TV de Trident Microsystems, fabricant américain de semiconducteurs pour décodeurs et téléviseurs, -connu en Europe pour avoir racheté des activités de NXP et de Micronas-, qui s’était placé en janvier 2012 sous chapitre 11, la loi américaine de protection contre les faillites. Le montant de la transaction avait atteint 65 M$ et 365 employés de Trident Microsystems avaient alors rejoint les rangs d’Entropic.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales