Mercredi 22 Octobre @ VIPress.netCA trimestriel en hausse de 22% pour le Belge Melexis
Pour le troisième trimestre de 2014, le chiffre d’affaires de Melexis, fabricant belge de semiconducteurs et de capteurs pour l’automobile, a atteint 86,6 millions d’euros, soit une hausse de 22% par rapport au même trimestre de l’année dernière et une hausse de 6% par rapport au trimestre précédent. Son bénéfice net a atteint 24,7 millions d’euros, en hausse de 64% par rapport au troisième trimestre de 2013 …
« Pour les neuf premiers mois de l’exercice, les principaux contributeurs de la croissance ont été les capteurs magnétiques, les circuits d’interface pour capteurs et, en dehors des capteurs, les circuits pour piloter des moteurs électriques. En outre, nous avons enregistré au troisième trimestre des résultats supérieurs à la moyenne pour les capteurs de température », commente Françoise Chombar, CEO de Melexis.
Les produits de Melexis, spécialisé dans les circuits mixtes, couvrent les capteurs, les composants de communication, les actionneurs intégrés et les ASIC. Les ventes aux clients automobiles ont représenté 88% du chiffre d’affaires total. Pour les neuf premiers mois de l’exercice, la croissance du chiffre d’affaires hors secteur automobile s’élève à 10% par rapport à l’année dernière. La proportion des ventes ASSP au troisième trimestre de 2014 a représenté 55% contre 56% au deuxième trimestre de 2014.
Melexis prévoit que le chiffre d’affaires au quatrième trimestre de 2014 enregistrera une décroissance basse à un chiffre par rapport au troisième trimestre de 2014. Pour les résultats de l’exercice 2014, cela se traduit par une croissance du chiffre d’affaires situé dans la partie supérieure de ses prévisions antérieures de 17% á 20%.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales