Mercredi 22 Octobre @ VIPress.netPéage électronique : GEA négocie le rachat de l’Espagnol Tecsidel
Spécialisée dans les systèmes électroniques pour péages, l’entreprise grenobloise GEA et la société espagnole Tecsidel ont décidé de rapprocher leurs activités systèmes de péage. Dans ce cadre, Tecsidel a reçu de la part de GEA une offre ferme de rachat de son activité systèmes de péage et ITS. Cette activité regroupe environ 120 personnes et a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires de 14,3 M€ …
En vue de la réalisation de cette opération qui est soumise aux conditions usuelles de dues diligences en la matière, Tecsidel a consenti à GEA une exclusivité jusqu'au 30 novembre 2014.
Depuis sa création, fin 1970, GEA est devenu un leader mondial dans la conception et fabrication de systèmes informatiques et électroniques de perception de péage. Toutes les sociétés françaises d’autoroutes utilisent des équipements de fabrication GEA. Ceci en fait le premier fournisseur du marché français. Plus de 85% des voies de péage en France utilisent les équipements électroniques de péage GEA ainsi que plus des 12 000 voies dans le monde.
GEA conçoit, développe, fabrique, intègre, installe et entretient une gamme complète d’équipements : systèmes informatiques centraux, systèmes informatiques de gares, voies d’entrée et de sortie, manuelles ou automatiques, acceptant tous types de paiement (espèces, devises, cartes magnétiques, cartes bancaires, cartes à puce, abonnements et télépéage).
Pour les 9 neuf premiers de son exercice 2013/2014, GEA a réalisé un chiffre d’affaires de 32,91 millions d’euros.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales