Mercredi 18 Décembre @ VIPress.net

Jabil Circuit cède ses activités de SAV pour 725 M$

Sous traitance>Etats Unis>Fusions Acquisitions>Stratégie
18/12/2013 15:30:06 :


L’Américain Jabil Circuit, troisième sous-traitant mondial en électronique, vient de signer un accord pour ses activités de service-après-vente et de réparation à iQor Holdings. Le montant de la transaction est de 725 millions de dollars pour cette activité qui a représenté un chiffre d’affaires annuel de 1,1 milliard de dollars lors du dernier exercice de Jabil …

Le sous-traitant était entré sur le marché en 1999 à la faveur de l’acquisition pour 30 M$ d’une entreprise spécialisée dans les services de réparation sous garantie. Jabil a fait croître cette activité au cours des 14 dernières années, soit par croissance organique, soit par acquisitions, pour atteindre ce montant de 1,1 milliards de dollars. Mais Jabil, qui explique que cette activité est aujourd’hui concentrée sur les services de réparation de produits d’électronique grand public, estime que l’activité n’est plus en phase avec sa stratégie de « solutions de fabrication diversifiées » pour justifier ce retrait.

Cette cession va également offrir à Jabil Circuit une flexibilité financière lui permettant de saisir les opportunités de croissance externe en phase avec sa stratégie, à l’instar de l’acquisition récente de Nypro.

Parallèlement, Jabil Circuit publie les résultats de son premier trimestre fiscal. Jabil a réalisé un chiffre d’affaires trimestriel de 4,6 milliards de dollars, identique à celui du premier trimestre de l’exercice précédent, pour un bénéfice net de 117,9 M$, contre 105,8 M$ un an plus tôt. Pour le trimestre en cours, Jabil vise un CA compris entre 3,5et 3,7 milliards de dollars. Son bénéfice d’exploitation pour ces activités « cœur » devrait se situer entre 40 M$ et 80 M$, contre 177,1 M$ pour le trimestre qui vient de s’achever.






© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales