Vendredi 28 Février @ VIPress.netLa Chine absorbe plus de 70% des investissements dans la production d’écrans plats
Alors qu’en 2010, la Chine ne représentait encore que 22% des dépenses d’investissements pour la production d’écrans plats, cette part devrait dépasser 70% en 2014 et en 2015, selon NPD Displaysearch. La capacité de production d’écrans plats sur le territoire chinois a ainsi progressé en moyenne de 51% par an au cours des cinq dernières années, alors que la Chine ne représentait encore que 4% de la capacité de production mondiale d’écrans plats installée en 2010 …
Ces investissements élevés devraient faire passer la Chine à 21% de la capacité de production mondiale en 2015.
Jusqu’à encore récemment, la majorité des investissements sur le territoire chinois concernait des équipements de production pour la fabrication d’écrans plats de téléviseurs et de moniteurs en technologie a-Si TFT (matrices actives en silicium amorphe). Mais depuis, les fabricants chinois diversifient leurs productions vers la fabrication d’écrans plats pour smartphones et tablettes électroniques en technologies LTPS (silicium polycristallin basse température) et AMOLEDs.
Le cabinet d’études dénombre actuellement plus de 10 projets potentiels d’unités de production en technologie LTPS en Chine pour 2014 et 2015, et encore davantage devraient voir le jour dans les années à venir. BOE, China Star, Truly, et AU Optronics ont notamment de tels projets en Chine.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales