Mardi 28 Mai @ VIPress.net

ST-Ericsson annonce la vente de son activité connectivité GNSS

Télécoms>Semiconducteurs>Europe>Fusions Acquisitions>Restructurations
28/05/2013 15:08:14 :


ST-Ericsson annonce la signature d'un accord définitif pour vendre les actifs et droits de propriété intellectuelle liés à son activité de connectivité par le système de navigation mobile par satellite GNSS (Global Navigation Satellite System) à une société de semiconducteurs dont l’identité n’a pas été révélée. Outre les actifs et droits de propriété intellectuelle de cette entreprise, 130 salariés répartis entre Daventry (Royaume-Uni), Bangalore (Inde) et Singapour devraient rejoindre l'acheteur à la clôture de la transaction …

ST-Ericsson estime que le produit de la vente, combiné à l'absence de coûts de restructuration salariaux et autres charges de restructuration liées, permettra de réduire les besoins de trésorerie de la co-entreprise d'environ 90 millions de dollars.

« La transaction réalisée aujourd'hui valide le haut niveau d'innovation développé par ST-Ericsson en systèmes de navigation mobiles et marque une nouvelle étape importante vers l'exécution de la décision de nos actionnaires de sortir de ST-Ericsson, » - a commenté Carlo Ferro, Président et CEO de ST-Ericsson.

La vente de ces actifs représente en effet une étape supplémentaire vers la réalisation du démantèlement et de la fermeture de ST-Ericsson, suite à l'annonce d'Ericsson et de STMicroelectronics du 18 mars 2013 (voir notre [L]http://europelectronics.vipress.net/?id=nfadtjtkthffvpuaby|article[/L]). Rappelons que la co-entreprise va être démantelée : Ericsson réintègre les activités liées aux modems LTE multimode ainsi que 1800 personnes ; ST reprend les autres produits existants de ST-Ericsson et rapatrie 950 salariés. Les autres parties de ST-Ericsson seront fermées d’ici au troisième trimestre 2013, condamnant environ 1600 emplois.

Le chiffre d’affaires de ST-Ericsson est tombé de 1650 M$ en 2011 à 1351 M$ en 2012, tandis que sa perte d’exploitation se creusait de 867 M$ en 2011, à 968 M$ en 2012.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales