Lundi 03 Juin @ VIPress.net

IPDiA étend son offre aux services de fonderie pour le médical

Médical>Semiconducteurs>Composants passifs>France>Stratégie
03/06/2013 23:07:05 :


Après avoir reçu la certification ISO 13485 pour les dispositifs médicaux en 2012, et en vue de répondre à la demande croissante des clients pour les applications médicales et de haute fiabilité, IPDiA va proposer des services de fonderie pour le secteur médical. Le spécialiste caennais des composants passifs sur silicium va ainsi optimiser et transférer ses procédés de fabrication des semiconducteurs pour des applications médicales ou particulièrement exigeantes en terme de fiabilité …

IPDiA a démarré en début d'année quatre projets spécifiques aux applications médicales de haute fiabilité dont l'industrialisation est prévue en 2014-2015. Selon les projets, IPDiA joue le rôle de partenaire de R&D, fabricant de composants ou exploitant de salle blanche.

Partenaire de R&D, il peut développer le produit in situ pour assurer une continuité entre le développement et l'industrialisation. IPDiA fournit alors une solution finale miniaturisée grâce à la performance des composants passifs intégrés et à l'intégration de l'ensemble du système passifs intégrés-actifs-MEMS.
Fabricant de composants électroniques, IPDiA travaille alors sur les dernières étapes du développement de composants autres que les composants passifs (transistors MOS, MEMS, capteurs...) pour les rendre compatibles avec ses unités de production.

Exploitant de salle blanche, IPDiA met ainsi à disposition une ligne de production dédiée spécifiquement aux exigences du produit du client et assure un transfert du procédé jusqu'à l'industrialisation du produit final.

Pour répondre au mieux à tous les critères requis pour les applications médicales, la fonderie IPDiA utilise des matériaux biocompatibles tels que le parylène et le platine, couramment utilisés dans les dispositifs implantables. IPDiA rejoint le cercle fermé des fonderies disposant d'une certification ISO pour les dispositifs médicaux. Ces nouveaux services de fonderie s'ajoutent aux technologies de composants passifs sur silicium et de microboîtiers de pointe pour lesquels IPDiA est déjà reconnu.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales