Lundi 03 Juin @ VIPress.net

Littelfuse finalise l’acquisition d’Hamlin

Capteurs/mems/Opto>Composants passifs>Etats Unis>Fusions Acquisitions
03/06/2013 23:17:05 :


Littelfuse, fabricant américain de circuits de protection, annonce l’acquisition en numéraire pour 145 M$ du fabricant de capteurs pour l’automobile Hamlin. Ce dernier, dont les principaux sites sont implantés aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, en Chine et au Mexique, a réalisé un chiffre d’affaires de 76 M$ en 2012. Cette acquisition entre dans la stratégie de Littelfuse de créer une plate-forme globale de capteurs pour l’automobile …

Fondé en 1949, Hamlin conçoit et fabrique des capteurs à effet hall, des relais et des commutateurs Reed, des composants d’induction et différents type de capteurs (accélération, position, niveau de liquide, débit, vitesse, détection d’occupation des sièges de véhicules) pour l’automobile et également pour les marchés de l’industriel.

Sa gamme de produits viendra compléter celle du Suédois Accel racheté par Littelfuse en juin 2012. Accel est un fabricant de composants électromécaniques avancés (capteurs, commutateurs) destinés principalement à l’industrie automobile. En 2011, Accel avait réalisé un chiffre d’affaires de 16 millions d’euros. L’entreprise suédoise fondée en 1987 emploie environ 300 personnes et possède une usine en Lituanie depuis 1994.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales