Mardi 28 Août @ VIPress.net

Pas de croissance pour les sous-traitants français au deuxième trimestre

Sous traitance>France>Conjoncture>Etude de marché>
28/08/2012 15:14:31 :


Après le bond de 15% du premier trimestre, le chiffre d’affaires des sous-traitants français est resté stable au deuxième trimestre, enregistrant un gain modeste de 0,55% par rapport à janvier-mars 2012, selon l’indicateur de conjoncture du SNESE ; l’activité de la profession a donc stoppé sa progression, et s’effectue à effectif constant (-0,50% en trois mois) et avec un indice de confiance de la profession toujours en berne (50% contre 50,6% trois mois plus tôt).

« Le pessimisme est quasi général. L’atonie et la platitude des premières mesures gouvernementales n’ont pas, à ce jour, d’effet incitatif qui favoriserait la relance de la production manufacturière de proximité. Les entreprises de sous-traitance font profil bas, dans la crainte d’une nouvelle crise multiforme : attentisme des clients, pression sur les prix, allongement des délais de paiement, frilosité des banques et tensions persistantes sur les fournitures de composants. Ce contexte favorise les entreprises ayant des solutions de fabrication offshore et va attiser la curiosité de celles qui n’ont pas encore cette ressource », commente l’organisation professionnelle.

[L]http://www.snese.com/medias/fichiers/obseco_t2_2012.pdf|
[/L]

Le SNESE représente les fabricants d'électronique et services associés – 550 entreprises, principalement des PME (80% des entreprises du secteur emploient entre 20 et 99 salariés), réalisant un CA de 4,3 milliards d’euros avec un effectif de 23 600 personnes (source : INSEE 2010 - NAF 2612 Z).




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales