Mardi 28 Août @ VIPress.net

Asteelflash rachète le deuxième sous-traitant allemand

Sous traitance>France>Europe>Fusions Acquisitions
28/08/2012 15:13:46 :


Premier groupe français de sous-traitance en électronique, Asteelflash a confirmé hier l'acquisition d'EN ElectronicNetwork, deuxième sous-traitant en Allemagne, qui compte 700 employés et dont le chiffre d'affaires a atteint 181 millions de dollars en 2011.
Cette acquisition permet à Asteelflash de renforcer significativement sa présence en Europe grâce à l'intégration de nouveaux sites de production en Allemagne. Asteelflash est déjà implanté en Europe de l'Ouest (avec des sites en France et au Royaume-Uni), aussi bien qu'en Amérique du Nord et en Asie.

ElectronicNetwork possède une usine en République tchèque et est en cours d'implantation d'une usine en Roumanie. De ce fait, Asteelflash, qui compte déjà sur une forte présence dans les pays « low-cost » tels que la Chine, la Tunisie et le Mexique, se dote désormais d'une alternative en Europe de l'Est.

Le groupe Asteelflash se renforce sur le marché allemand et consolide ses activités dans les segments stratégiques tels que industriel, défense et aéronautique, médical et automobile, les clients d'EN bénéficiant désormais des avantages d'une implantation industrielle mondiale.

« Nous accordons beaucoup d'importance au service client et souhaitons maintenir une collaboration étroite entre nos clients et nos usines afin de proposer les meilleures solutions de conception, d'ingénierie et de fabrication. Notre objectif : devenir la société EMS n° 1 en Europe », déclare Gilles Benhamou, p-dg d'Asteelflash.

Fondée en 1999, Asteelflash compte 23 sites de production basés sur quatre continents (Europe, Asie, Afrique et Amérique du Nord) avec plus de 5700 collaborateurs. Classé parmi les 15 premiers EMS mondiaux, Asteelflash a réalisé un chiffre d'affaires de 780 millions de dollars en 2011. Son offre inclut des services complets et intégrés de conception et de fabrication, allant de la création initiale à la production en volume, en passant par le prototypage, l'exécution de commandes directes et les services de post-déploiement. En début d'année, Asteelflash a acquis Catalyst Manufacturing Services, une société d'EMS américaine basée sur la côte Est des États-Unis et au Mexique.

Grâce à un effort important d'amélioration de la qualité, le groupe Asteelflash a réduit les retours client de 20%, et les défauts de fabrication et reprises internes de 50%, depuis l’introduction en octobre 2011 d’une démarche d'entreprise appelée « Asteelflash Excellence System », qui vise à promouvoir l'excellence industrielle en matière de fabrication.







© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales