Jeudi 13 Septembre @ VIPress.net

L’intersyndicale de Thales médiatise son opposition frontale au p-dg du groupe

Défense>France
13/09/2012 15:04:39 :


L’intersyndicale CFE-CGC, CFDT et CGT de Thales, qui déclare représenter 90% des salariés du groupe d’électronique de défense en France, vient de rendre publique une lettre ouverte à Luc Vigneron, p-dg de groupe, l’accusant de « déployer, à marche forcée, une stratégie de désinvestissements et de désindustrialisation en France et en Europe pour financer dans la précipitation des implantations dans les zones dites en croissance ».

L’intersyndicale dénonce notamment « la politique du fait accompli, les plans de réorganisations et de délocalisations définis en« secret » et opportunément fuités à la presse ». « Les salariés de Thales Services (TS), Trixell, Thales Electron Devices (TED), Thales AirSystems (TR6), Thales Avionics (TAV), Thales Avionics Electrical Systems (TAES), ThalesGeodis Freight & Logistics (TGFL), qui sont les premiers concernés par les projets connus à ce jour, sont opposés au déploiement de cette stratégie qui ne répond qu’à des critères de rentabilité financière à court terme », poursuit-elle.

Pour marquer sa défiance au p-dg, l’intersyndicale a décidé de ne pas se rendre à l’invitation du p-dg à un séminaire ce vendredi 14 septembre.

[L]http://cfe-cgcdethalescommunications.blogspot.fr/2012/09/lettre-ouverte-luc-vigneron.html|Lettre ouverte à Luc Vigneron[/L]




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales