Jeudi 13 Septembre @ VIPress.net

La FIEEC pousse à l’efficacité énergétique

Filière électronique>France>
13/09/2012 15:06:18 :


Afin de faire converger le redressement productif et l’urgence environnementale, la FIEEC propose que dans le cadre de la conférence environnementale qui s’ouvre vendredi, le débat aborde le sujet central de la gestion et de l’optimisation de la consommation par l’efficacité énergétique, qui constitue une opportunité industrielle forte pour la France.

« Il est temps de parler de nos vraies opportunités environnementales et industrielles offertes par la gestion et l’efficacité énergétique. Nous avons des compétences technologiques et industrielles fortes : mettons les au service de notre avenir énergétique. Le débat sur le mix énergétique, point d’entrée classique sur ce sujet, doit maintenant être transcendé pour aborder le cœur du sujet : l’efficacité énergétique » martèle Guy Dufraisse, Vice-Président de la FIEEC. En effet, l’agence internationale de l’énergie estime que 50% des réductions de CO2 devront être induites par l’efficacité énergétique.

« La mesure, l’affichage, la régulation et la gestion de la consommation énergétique de nos bâtiments représente un gisement majeur d’économies. Les produits et solutions de la filière de la gestion énergétique permettent une réduction de plus de 20% de la consommation d’énergie des bâtiments, avec un retour sur investissements rapide (moins de cinq ans pour la plupart des solutions). Cela représente plusieurs milliards d’euros d’économies chaque année. Rapportées à l’ensemble des bâtiments (résidentiels, industriels ou tertiaires) en France, ces économies d’énergie sont considérables », souligne la Fédération des Industries Electriques, Electroniques et de Communication.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales