Vendredi 24 Août @ VIPress.netMindspeed réduit son effectif de 15%
L’Américain Mindspeed Technologies, spécialisé dans les semiconducteurs pour infrastructures télécoms, a annoncé fin juillet, à l’occasion de la publication de ses résultats trimestriels, un plan de restructuration qui va conduire à une réduction de 15% de son effectif mondial.
Ce plan doit lui permettre de réduire ses coûts d’exploitation de 13 M$ sur une base annuelle. Mindspeed a réalisé un chiffre d’affaires de 35,5 M$ au deuxième trimestre (contre 42,2 M$ un an plus tôt) pour une perte nette de 6,9 M$. Pour le trimestre en cours, l’Américain vise une progression séquentielle de ses ventes de 0% à –6%.
Rappelons que Mindspeed a finalisé en février dernier le rachat du Britannique picoChip, spécialisé dans les semiconducteurs et les logiciels pour les femtostations de base. Le nouvel ensemble a l’ambition de devenir le leader des semiconducteurs pour les petites stations de bases pour les prochaines générations d’infrastructures de communications mobiles large bande, un marché évalué à 24 millions d’unités d’ici 2016, selon une étude de Mobile Experts. Le marché adressable de Mindspeed serait alors de 3 milliards de dollars d’ici 2016.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales